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Actualités

Banquet Républicain

2020-07-07

L'ensemble du Conseil Municipal vous propose de participer à

un BANQUET REPUBLICAIN

Mardi 14 juillet à partir de 12h30 - Stade rue du Clos

Pas de réservation. tables et chaises seront installés

Venez en famille, entre amis,

Apportez votre panier repas et partagez un bon moment.

Concours de pétanque gratuit, inscriptions à partir de 14h - début 14h30

Jeux pour enfants

Goûter offert aux enfants de - 12 ans à 16h00

 

Croix Rouge

2020-07-02
Message de la Croix Rouge :
Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et apaiser les souffrances.
Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever. Face à la crise sanitaire actuelle, nous devons plus que jamais faire connaître nos missions, nos besoins et nos défis au grand public.
C'est pourquoi nous souhaitons entreprendre une campagne de sensibilisation de porte à porte à La Chapelle-la-Reine du 20 juillet 2020 au 15 août 2020 pendant un maximum de 3 jours durant cette période. Une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l'objet d'une demande d'espèce ou de chèque.
Nous avons mis en place un "Code de conduite" COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des habitants de votre ville et de nos ambassadeurs Croix-Rouge.
Ce "Code de conduite" a été signé par chaque ambassadeur et comprend des règles à suivre sur l'hygiène, la distanciation sociale et l'assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.
Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.
Notre équipe sera active de 10 heures à 21 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures le samedi.
Nous vous remercions du soutien que vous apportez à la Croix-Rouge française et restons à votre disposition pour toutes questions,
Lucile BOULENGUER
Chargée de développement des ressources
pour la Croix-Rouge française
Direction de la communication et du développement des ressources
Tél. : 01 76 41 01 30
relations.collectivites@croix-rouge.fr
Plus d'informations sur soutenir.croix-rouge.fr/face-a-face
 

 

Horaires d'été de la mairie

2020-06-30

communiqué CPAM

2020-06-25

Transport scolaire 2020/2021

2020-06-23

Réserve Civique

2020-06-10

La Réserve Civique évolue

 

#TousMobilisés #JeVeuxAider

Découvrez ses nouvelles missions et fonctionnalités au service de l’engagement de tous !

 - Soutien à la mobilisation sanitaire

 - Soutien à la reprise des missions de service public

 

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/engagement/actualite/la-reserve-civique-evolue

 

Don du sang

2020-06-10

DON DU SANG

 

Don du sang : du 8 juin au 11 juillet 2020, l’établissement français du sang lance l’opération #Prenezlerelais.

Vous avez "Un mois pour TOUS donner !" et passer le relais à celles et ceux qui ne donnent pas encore

https://dondesang.efs.sante.fr/un-mois-pour-tous-donner

Conseil Municipal 23 mai

2020-05-24
Samedi 23 mai 2020, le Conseil Municipal de La Chapelle-la-Reine s'est réuni pour élire le maire et les adjoints.
Les élections municipales du 15 mars 2020 ont donné les résultats que nous connaissons tous.
68 jours plus tard, et après que rien n'est pu se mettre en place, le Conseil Municipal s'est enfin installé.
Monsieur Gérard CHANCLUD a été élu Maire à 15 voix pour et 4 contre, pour un nouveau mandat de 6 ans.
Il sera entouré de 5 adjoints, élus à 16 voix pour 3 contre : Jean-Luc LAMBERT, Isabelle TORQUE, Olivier HOUY, Laurence SAMMUT et Richard DUVAUCHELLE.
Comment sera le jour d'après ?
Quel avenir ?
Quel impact social et financier ?
Nul ne peut prétendre connaître à ce jour les réponses à ces interrogations.
Mais rien ne pourra être comme avant.
La politique d'investissement telle que nous l'avions envisagée, sans surprise, se trouvera modifiée.
Nous devrons être encore plus attentifs, sur nos engagements, nos investissements et nos choix.
Dans ces moments difficiles, c'est d'abord se retrouver autour de valeurs essentielles, de solidarité, de responsabilité, de respect et de civisme.
C'est aussi, à nous élus, de porter ensemble, l'avenir de notre commune.
Réussir à traverser les difficultés de demain qui nous attendent, dans un esprit constructif d’intérêt général et surtout positif.
Toute l'équipe municipale remercie les habitants pour leur confiance et les assure de tout leur dévouement.
 
 

informations médiathèque

2020-05-13

Informations médiathèque :


- masques fortement recommandés
- sonnez à la porte d'entrée, appuyez sur le 2ème bouton
- pas plus de 10 personnes en même temps dans la médiathèque
- les retours de documents sont à déposer dans le carton sur la table au rez-de-chaussée
- privilégiez la réservation de documents par mail ou par téléphone pour minimiser le temps de présence dans les locaux : 01 60 74 96 04 - bibliolclr@gmail.com
- pas de visite prolongée dans les locaux
- il est nécessaire de se nettoyer les mains avec le gel hydroalcoolique disponible sur le bureau à l'étage
- les toilettes du rez-de-chaussée fonctionnent normalement, ceux de l'étage sont réservés au nettoyage des mains.

Merci de respecter les consignes

 

Distribution de masques

2020-05-10

DISTRIBUTION DE MASQUES

Plus de 3500 masques ont été remis aux Chapelains et Chapelaines, ce dimanche 10 mai.
A noter que les 2/3 ont été approvisionnés par la commune et 1/3 par le Département.

Ceux qui ne les ont pas récupérés et ceux qui ne se sont pas signalés auprès de la mairie, sont invités à le faire au 01 60 74 96 00 ou par mail à l'adresse suivante mairie@lachapellelareine.fr.

Rappel important : les masques de protection s'utilisent en complément des gestes barrières qu'il faut impérativement continuer à appliquer.
Il contribuent à freiner la propagation de l'épidémie mais ne constitue pas une garantie absolue contre la transmission du Covid-19.

 

Infos SMETOM

2020-04-21

Message du SMETOM

BROYAGE - PAILLAGE - MULCHING - COMPOSTAGE


Les déchets végétaux représentent la part la plus importante des déchets déposés en déchèterie :

3 749 tonnes en 2019 soit environ 21% des apports.

Pendant la période de fermeture des déchèteries, nous vous invitons à stocker vos végétaux de grands diamètres et à valoriser à domicile vos tontes, feuilles, brindilles, branchages...

Suivez le guide pour changer de regard sur vos déchets végétaux et les transformer en ressource.
Pratiqués toute l'année, ces gestes vous permettront :
> de limiter les allers-retours en déchèterie
> de ne plus acheter de paillis, de compost ou d'engrais
> de réduire les arrosages
> de passer moins de temps à désherber

Informations sur la tonte haute, tonte mulching, présentation de plantes sauvages du jardin, broyage, paillage, compostage etc.

A la reprise de l’activité, le SMETOM vous proposera un mélange de graines pour prairie fleurie( sarrasin, phacélie, tournesol, coriandre, mélilot, serradelle, trèfle raboteux, trèfle perse, luzerne, cameline, nielle des blés, trèfle lotier, souci, trèfle violet, carvi, aneth ,moutarde jaune, radis oléifère ).
Vous pouvez déjà commencer à préparer votre terrain : ces graines seront à semer entre mai et août, les modalités pour les récupérer feront l'objet d'une nouvelle actualité sur notre site internet.

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR  http://www.smetomvalleeduloing.fr/Actualites/Broyage-paillage-mulching-compostage

gestion déchets

2020-04-21

info vols par ruse

2020-04-21

PENSEZ A EN PARLER AUX PERSONNES VULNERABLES ET QUI N'ONT PAS INTERNET

VOLS PAR RUSE

Dans le contexte de confinement de la population, les voleurs adaptent leurs méthodes, notamment en matière de démarchages frauduleux à domicile.C'est pourquoi le Département de Seine-et-Marne relance sa campagne de prévention sur les vols par ruse, en partenariat avec la Préfecture de Seine-et-Marne, le SDIS 77, la Gendarmerie nationale et la Police nationale.


La crise sanitaire actuelle est l’occasion pour des personnes mal intentionnées de profiter de la vulnérabilité de certains, pour entrer dans leur maison afin de leur dérober des biens. Cela s’appelle le vol par ruse.


Pour s'introduire dans le domicile, les voleurs peuvent :

Inventer toutes sortes de prétextes : désinfection de maison, vente d'attestations…

Se présenter sous une fausse qualité : médecin, policier, employé de mairie…

Les victimes de ces démarchages frauduleux sont souvent des personnes âgées. Il est donc important de sensibiliser nos aînés : pendant le confinement, ils doivent garder les bons réflexes et ne pas ouvrir leur porte aux inconnus.
Faux policier, faux médecins, faux agents municipaux...


En cas de doute, composez le 17 ou le 112 !

violences femmes et enfants

2020-04-17

PERSONNE NE DOIT ÊTRE FRAPPÉ, INSULTÉ, HUMILIÉ, C'EST NOTRE RÔLE A TOUTES ET TOUS D'Y VEILLER

Message du planning familial sud 77

Suite aux mesures de confinement mises en place dans le cadre du Covid-19, de nombreuses femmes déjà victimes de violences conjugales se retrouvent pour plusieurs semaines enfermées dans des foyers toxiques, où la violence quotidienne et la fatigue psychologique ne font que croître au fil des jours.

De nombreux enfants et adolescents connaissent également cette violence.

 L’association départementale du Planning Familial relaie deux campagnes nationales de communication relative aux violences intrafamiliales  :

-       #entendons leurs cris – campagne initiée par l’UNICEF et #Noustoutes

-       Femmes victimes de violence – campagne initiée par le Mouvement Français du Planning familial

Afin d’informer les femmes, les enfants et les jeunes sur les ressources mises en place pour les aider, nous vous invitons à partager largement ces informations.

Comité de pilotage espace jeune

2020-03-13

Veuillez trouver ci-joint le compte rendu du comité de pilotage de l'Espage Jeunes du 03 mars 2020

 

 

Transport A la Demande

2020-02-27
TRANSPORT A LA DEMANDE :
 
Message de la Communauté d'Agglomération du Pays de Fontainebleau :
Le nouveau service de Transport A la Demande (TAD) sera mis en place à partir du lundi 2 mars.
Celui-ci fonctionnera toute l’année du lundi au samedi, hors jours fériés. Il sera disponible exclusivement sur réservation, dans la limite des places disponibles : à partir d’une réservation, la course sera déclenchée.
Le service propose au total 6 courses par jour :
  • 3 courses entre les communes du secteur (prise en charge aux points d’arrêt existants) et Fontainebleau-Avon (dépose possible aux arrêts Château, Hôpital, gare de Fontainebleau-Avon en correspondance avec des trains à destination de Paris Gare de Lyon).
  • 3 courses entre Fontainebleau-Avon (mêmes points d’arrêts, correspondances en gare avec les trains en provenance de Gare de Lyon) et les communes du secteur (dépose aux points d’arrêts existants).
Les inscriptions au service et les réservations peuvent être effectuées sur le site internet CAPF.centrale-mobilite.fr (24h/24, 7j/7) ou par téléphone au 01.64.10.55.33 (de 9h à 16h sauf jours fériés).
Les réservations sur le site internet peuvent déjà être effectuées. Le numéro de téléphone sera opérationnel à partir de jeudi 27 février.
Le « tutoriel » en pièce jointe détaille les étapes nécessaires pour effectuer une réservation sur le site.
Les modalités précises de fonctionnement et de réservation du TAD, ainsi que les horaires et les conditions tarifaires, sont indiqués dans le flyer en pièce jointe.
Ce service est organisé par le Pays de Fontainebleau dans le cadre d’une délégation de compétence signée avec Ile-de-France Mobilités. La société Transdev Nemours a été retenue pour exploiter ce service, dans le cadre d’un appel d’offres ouvert.

 

Informations PLU

2020-02-11

INFORMATIONS PLU

Les documents relatifs aux procédures d’évolution du PLU en cours

(déclaration de projet avec mise en compatibilité du PLU et révision allégée)

sont disponibles sur le site internet

de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau :

https://www.pays-fontainebleau.fr/le-plan-local-durbanisme-plu/

Vol par ruse

2020-02-06

CONCERT

2020-01-05

 

REPORTE

 

SAVE THE DATE !!

Samedi 16 mai à La Villa Capella à 21h00 (ouverture des portes à 20h30)

Concert de RENAUD HANTSON :

HOMMAGE À MICHEL BERGER

Ceux qui étaient présents (presque 300 personnes) aux 2 concerts "Ensemble contre la SEP" (Sclérose En Plaque) avec Renaud Hantson et tous les artistes, se souviennent de la qualité du spectacle et de la super ambiance, alors bloquez dès maintenant votre samedi 16 mai !

On vous attend encore plus nombreux pour un super moment !

Organisé par l'association ASLC de La Chapelle-la-Reine.

Tarif : 15€

Réservations au 06-27-20-05-47 pour ceux qui souhaitent payer par chèque.

Réservations en ligne

https://www.helloasso.com/associations/aslc-la-chapelle-la-reine/evenements/concert-renaud-hantson-hommage-a-michel-berger?fbclid=IwAR0y0i8b91DF6eO0DDdGdR7ewonz52nq6JQdWyK7Ghv08TxQ85Q5NgZVm04

 

 

CR réunion publique 06 décembre 2019

2019-12-11

COMPTE RENDU REUNION PUBLIQUE

DU 06 DECEMBRE 2019

Procédure d'évolution du PLU : https://www.pays-fontainebleau.fr/le-plan-local-durbanisme-plu

Message CPAM 77

2019-11-26

 

info RLPI

2019-08-02

REZO POUCE

2019-05-22

Rezo Pouce vient de lancer Rezo Pro. C’est une solution qui s’adresse aux professionnels et vient compléter l’offre d’autostop au quotidien : pour les trajets Domicile/Travail.

Rezo Pro c’est un accès à une plateforme en ligne, entièrement gratuit pour les employés, leur permettant de trouver de potentiels covoitureurs pour tous leurs trajets domicile/travail.

Ce sont les entreprises qui s’abonnent au dispositif a des coûts modestes. L’adhésion des cinq premiers employés de tous les établissements est offerte pour faciliter l’inscription des artisans, des commerçants et des petites entreprises de votre territoire.
Veuillez trouver ci-dessous une présentation plus complète de Rezo Pro :

- La plaquette de présentation de Rezo Pro : https://www.rezopouce.fr/media/81

- La vidéo présentant la plateforme en ligne : https://www.rezopouce.fr/media/68

- Les conditions tarifaires : https://www.rezopouce.fr/media/93

Toutes les informations étant par ailleurs disponibles sur https://www.rezo-pro.org

Rapport, conclusions et avis du PLU

2019-04-10

Veuillez retrouver le rapport, les conclusions et l'avis du PLU en cliquant ici

Coordonnées mairie

17, rue du Docteur Battesti
77760 La Chapelle La Reine

Tél:01.60.74.96.01    Fax:01.64.69.10.76

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